SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Quand pouvez-vous faire le suivi de votre commande?

Dans notre entrepôt, des numéros de suivi sont attribués aux colis presque immédiatement et apparaissent généralement sur notre site Web avec vos renseignements de commande. Cependant, il faut parfois jusqu’à 3 jours ouvrables complets avant que le colis ne soit enregistré dans le système de suivi du transporteur après l’expédition. Cela signifie que même si votre colis a déjà été expédié de notre entrepôt et est en route vers vous, il se peut que le transporteur ne soit pas en mesure de fournir des renseignements sur votre colis pendant un maximum de 3 jours ouvrables complets.

Les commandes passées sur www.gnc.ca peuvent être livrées par différents transporteurs et différentes méthodes d’expédition. Par conséquent, le suivi peut varier en fonction du type d’article acheté, de la méthode d’expédition choisie lors de votre commande et du transporteur qui livre vos articles.

Parfois, les commandes sont livrées par un transporteur qui n’offre pas de fonction de suivi des colis. Dans ces rares cas, votre historique de commande sur www.gnc.ca ne donnera pas de renseignements de suivi, mais affichera toujours l’état de la commande et d’autres détails. Lisez l’information ci-dessous pour voir la différence entre les renseignements de suivi et l’état de la commande.

Consulter l’état de votre commande

Il est facile de trouver l’état de votre commande.

  • Vérifiez votre boîte de courriels. On vous a demandé de saisir une adresse de courriel lors de votre commande. Vous recevrez donc des courriels vous informant de l’état de votre commande.
  • Visitez le site Web. Connectez-vous à n’importe quel moment sur www.gnc.ca pour consulter votre historique de commande. Si vous avez un compte GNC.ca, vous pouvez voir les informations sur vos commandes les plus récentes (y compris les renseignements de suivi) ainsi que sur les commandes passées.
  • Communiquez avec nous. Si vous avez encore des questions sur votre commande, communiquez avec nous par courriel.

Quelle est la différence entre l’état de la commande et les informations de suivi?

L’état de votre commande est mis à jour par www.gnc.ca et décrit les étapes entre le moment où vous la passez et le moment où elle est expédiée depuis notre entrepôt. Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, elle est prise en charge par un transporteur (comme FedEx ou USPS) qui peut fournir des renseignements de suivi jusqu’à la livraison*. Les informations de suivi peuvent être consultées dans l’historique de vos commandes sur notre site Web dès qu’elles sont disponibles.

* Il peut s’écouler jusqu’à 3 jours ouvrables complets à la suite de l’expédition d’un article de notre entrepôt avant que les renseignements de suivi soient disponibles.