EXPÉDITION À L’ÉTRANGER

Pays où l’expédition est possible

Outre les États-Unis, nous livrons actuellement dans les pays suivants :

  1. Australie
  2. Autriche
  3. Belgique
  4. Canada
  5. Chine continentale
  6. Italie
  7. Pays-Bas
  8. Portugal
  9. Espagne
  10. Suisse

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DES EXPÉDITIONS À L’ÉTRANGER

Lisez attentivement les conditions générales suivantes concernant les commandes à l’étranger passées sur gnc.ca.

Les droits de douane, les frais et les taxes applicables seront inclus dans le montant payable au moment du paiement. Aucuns frais supplémentaires ne seront facturés au moment de la livraison. Les heures d’arrivée peuvent varier en fonction des délais de dédouanement à la frontière.

Note aux clients de la Chine. Il existe une limite de 300 $ pour toute commande passée sur GNC.ca et expédiée en Chine. 

Toute commande expédiée vers une destination autre que les États-Unis peut faire l’objet de droits et de taxes d’importation supplémentaires perçus à titre de frais de traitement internationaux lors du paiement. Un récapitulatif de ces frais sera affiché dans la ligne des frais de traitement internationaux. Le total de la commande présenté lors du paiement correspond au montant exact qui vous sera facturé. Aucuns frais supplémentaires ne seront facturés à la livraison ou pour livraison contre remboursement.

  • Lorsque vous passez une commande sur gnc.ca, vous êtes considéré comme l’importateur officiel et devez vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables. Les droits de douane, les taxes et les frais de perception du transporteur s’ajoutent à vos frais d’expédition et sont à votre charge.
  • Certains articles vendus sur gnc.ca peuvent nécessiter une manipulation conformément aux règlements fédéraux, étatiques et locaux régissant leur transport. Par conséquent, il se peut qu’il soit impossible d’expédier certains produits à certains endroits.
  • Prévoyez un délai de livraison supplémentaire pour les commandes envoyées à l’extérieur des États-Unis.
  • Tous les prix sur gnc.ca sont indiqués en dollars américains (USD). Le prix ne comprend pas les droits d’importation, les taxes ni les frais d’expédition. Ces montants seront calculés au moment du paiement.
  • Si vous avez des questions concernant votre commande et si vous résidez actuellement hors des États-Unis, vous devez nous contacter par courriel ici. Il n’existe actuellement pas de numéro de téléphone pour les demandes internationales.

 

En commandant des marchandises sur ce site Web, j’autorise un courtier en douane agréé choisi par l’exploitant du site Web à agir comme mon agent et à faire affaire avec l’agence des services frontaliers concernée pour dédouaner ma marchandise et s’occuper des droits et taxes applicables.

Avertissement : Pas de retour - En raison des délais d’expédition pour les clients à l’étranger, toutes les ventes sont définitives. Les clients à l’étranger assument la totalité des risques et responsabilités. Aucun retour à des magasins GNC ou au point d’origine ne sera accepté contre un remboursement ou un échange.

Les descriptions des produits de marque GNC ne s’appliquent pas au Chili.

 

 

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

La disponibilité d’un produit est clairement indiquée sur sa page de détails : il peut être en stock (In Stock), en rupture de stock (Backordered) ou en précommande (Pre-Order). La plupart des articles affichés sur notre site sont en stock et prêts à être expédiés. Certains sont temporairement en rupture de stock ou ne peuvent pas être expédiés avant une certaine date. Pour en savoir plus, consultez les détails ci-dessous.

Articles en stock

Pour la plupart des articles en stock, le traitement de la commande démarre dès que l’achat en ligne est validé. Votre article en stock sera expédié une fois l’article localisé, votre paiement approuvé et l’adresse de réception vérifiée. Aucun article ne vous sera facturé tant qu’il ne vous a pas été expédié. 

 

Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, les délais de livraison varient en fonction de la méthode d’expédition choisie lors de votre commande et de votre adresse de livraison.

Précommandes

Un produit qui est en précommande sera expédié dès qu’il sera disponible. Gardez à l’esprit que la date d’arrivée est une estimation susceptible de changer. Nous ne débiterons pas votre carte de crédit tant que l’article n’aura pas été expédié.

 

D’autres questions sur les précommandes? Appelez-nous au 1-800-GNC-4700.

Rupture de stock

Un article en rupture de stock est expédié dès qu’il est disponible. Gardez à l’esprit que la date d’arrivée est une estimation susceptible de changer.

 

Nous ne débiterons pas votre carte de crédit tant que l’article n’aura pas été expédié. Dans ce cas, nous ne pouvons pas garantir que la commande sera satisfaite. Si l’article en rupture de stock n’est plus disponible, nous le supprimerons de votre commande et vous en informerons par courriel.

 

D’autres questions sur les articles en rupture de stock? Appelez-nous au 1-800-GNC-4700.

 

 

MÉTHODES ET FRAIS D’EXPÉDITION

Lors de votre commande, vous devrez choisir une méthode d’expédition pour vos articles. Les frais d’expédition dépendent des articles de votre commande et de la méthode d’expédition choisie. Le total des frais sera automatiquement calculé avant la fin de votre commande.

En général, pour une expédition aux États-Unis, il est possible de choisir une livraison plus rapide (terrestre, en trois jours, en deux jours ou le lendemain). Si vous choisissez une méthode d’expédition supérieure, votre commande doit être reçue et l’autorisation de crédit validée au plus tard à 16 heures HNE. Dans le cas contraire, elle ne pourra être traitée que le jour ouvrable suivant. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés observés aux États-Unis.

 

 

RÈGLES ET RESTRICTIONS CONCERNANT L’EXPÉDITION

  • Les expéditions ont uniquement lieu les jours ouvrables. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés observés aux États-Unis.
  • Aucun article ne vous sera facturé tant qu’il ne vous a pas été expédié.
  • Pour toute question, appelez un spécialiste du service à la clientèle au 1-877-GNC-4700.
 

 

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Quand pouvez-vous faire le suivi de votre commande?

Dans notre entrepôt, des numéros de suivi sont attribués aux colis presque immédiatement et apparaissent généralement sur notre site Web avec vos renseignements de commande. Cependant, il faut parfois jusqu’à 3 jours ouvrables complets avant que le colis ne soit enregistré dans le système de suivi du transporteur après l’expédition. Cela signifie que même si votre colis a déjà été expédié de notre entrepôt et est en route vers vous, il se peut que le transporteur ne soit pas en mesure de fournir des renseignements sur votre colis pendant un maximum de 3 jours ouvrables complets.

Les commandes passées sur www.gnc.ca peuvent être livrées par différents transporteurs et différentes méthodes d’expédition. Par conséquent, le suivi peut varier en fonction du type d’article acheté, de la méthode d’expédition choisie lors de votre commande et du transporteur qui livre vos articles.

Parfois, les commandes sont livrées par un transporteur qui n’offre pas de fonction de suivi des colis. Dans ces rares cas, votre historique de commande sur www.gnc.ca ne donnera pas de renseignements de suivi, mais affichera toujours l’état de la commande et d’autres détails. Lisez l’information ci-dessous pour voir la différence entre les renseignements de suivi et l’état de la commande.

Consulter l’état de votre commande

Il est facile de trouver l’état de votre commande.

  • Vérifiez votre boîte de courriels. On vous a demandé de saisir une adresse de courriel lors de votre commande. Vous recevrez donc des courriels vous informant de l’état de votre commande.
  • Visitez le site Web. Connectez-vous à n’importe quel moment sur www.gnc.ca pour consulter votre historique de commande. Si vous avez un compte GNC.ca, vous pouvez voir les informations sur vos commandes les plus récentes (y compris les renseignements de suivi) ainsi que sur les commandes passées.
  • Communiquez avec nous. Si vous avez encore des questions sur votre commande, communiquez avec nous par courriel.

Quelle est la différence entre l’état de la commande et les informations de suivi?

L’état de votre commande est mis à jour par www.gnc.ca et décrit les étapes entre le moment où vous la passez et le moment où elle est expédiée depuis notre entrepôt. Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, elle est prise en charge par un transporteur (comme FedEx ou USPS) qui peut fournir des renseignements de suivi jusqu’à la livraison*. Les informations de suivi peuvent être consultées dans l’historique de vos commandes sur notre site Web dès qu’elles sont disponibles.

* Il peut s’écouler jusqu’à 3 jours ouvrables complets à la suite de l’expédition d’un article de notre entrepôt avant que les renseignements de suivi soient disponibles.