Courriels concernant votre commande

Après avoir passé votre commande, vous recevrez des courriels la concernant. Voici des exemples de courriels que vous pourriez recevoir :

  • Confirmation de la commande. Ce courriel confirme que nous avons bien reçu votre commande et mentionne votre numéro de commande. Conservez-le pour vos dossiers.
  • Avis de rupture de stock. Ce courriel vous informe qu’un article de votre commande n’est pas disponible immédiatement et sera expédié dès qu’il le deviendra. Votre carte de crédit sera débitée lors de l’expédition de l’article. Lorsque l’article sera disponible, nous vous enverrons un courriel avec votre numéro de commande. Conservez-le pour vos dossiers.
  • Confirmation de l’expédition. Ce courriel confirme que votre commande a été expédiée en totalité ou en partie. Il se peut que vous receviez plusieurs commandes en fonction des articles que vous avez sélectionnés, ou si vous avez commandé plusieurs articles et qu’ils ont été expédiés séparément. L’heure d’arrivée de votre commande dépend du mode d’expédition choisi, de l’article choisi et de la destination.
  • Avis important concernant votre commande. Ce courriel est envoyé pour diverses raisons, notamment : difficulté à traiter vos renseignements sur le paiement, impossibilité d’expédier la commande à l’adresse indiquée, commande en double, annulation de commande. Si vous recevez ce type d’avis, appelez immédiatement un spécialiste du service à la clientèle au 1-877-GNC-4700 pour régler le problème.

 

État de la commande

Remarque : Une fois votre commande passée, il peut s’écouler jusqu’à une heure avant que les renseignements associés s’affichent.

Pour en savoir plus sur le suivi de votre commande, cliquez ici.

Lexique de l’état des commandes

Comprendre l’état de votre commande

L’état de votre commande peut être consulté dans votre historique de commande une heure après que vous l’ayez passée. Elle est automatiquement mise à jour chaque fois qu’une étape du traitement est franchie. La liste suivante des messages d’état avec leur signification vous aidera à comprendre ce qui se passe avec votre commande.

Certains articles de votre commande peuvent être expédiés séparément par différents transporteurs ou différentes méthodes d’expédition. L’historique des commandes affiche également l’état de chaque article des commandes expédiées par plusieurs méthodes.

Quelle est la différence entre l’état de la commande et les informations de suivi?

L’état de votre commande est fourni par www.gnc.ca entre le moment où vous la passez et le moment où elle est expédiée depuis notre entrepôt. Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, elle est prise en charge par un transporteur (comme FedEx, USPS ou UPS) qui peut fournir des informations de suivi jusqu’à la livraison*. Les informations de suivi peuvent être consultées dans l’historique de vos commandes sur notre site Web dès qu’elles sont disponibles.

Messages d’état standard
Submitted and processing (Envoyée et en traitement) Votre commande a été envoyée et les renseignements que vous avez saisis lors du paiement sont en cours de traitement.
Item(s) located in stock (Article(s) en stock) Les articles que vous avez choisis dans votre commande sont disponibles et se trouvent dans notre entrepôt.
Shipped on: (Expédiés le :) 00/00/0000 Les articles ont été expédiés de notre entrepôt vers la destination que vous avez indiquée lors de votre commande.
Back-ordered (En rupture de stock) Un ou plusieurs articles de votre commande sont actuellement indisponibles et ne peuvent pas être expédiés. Vous recevrez un avis par courriel lorsque les articles seront disponibles et expédiés depuis notre entrepôt.
Return received on: 00/00/0000 Return is processing (Retour reçu le : 00/00/0000 Retour en cours de traitement) Si vous avez retourné un article à notre entrepôt, cet état vous informe que nous l’avons reçu.
Credit issued on: (Crédit émis le :) 00/00/0000 Une fois que l’article retourné a été traité et que l’information de la commande d’origine est localisée, un crédit est émis. Vous pouvez vous attendre à recevoir un crédit pour un article retourné dans les 30 jours suivant sa réception à l’entrepôt.



Autres messages d’état
Temporarily Suspended: (Temporairement suspendue :) composez le 1-877-GNC-4700 Si vous recevez ce message d’état, cela ne signifie pas que votre commande a été annulée. Il se peut qu’en raison d’informations de commande ou de paiement manquantes ou non valides, votre commande soit suspendue dans l’attente d’une vérification de votre part. Si vous recevez ce message d’état, composez immédiatement le numéro de téléphone affiché pour obtenir de l’aide.
Special Order: Awaiting inventory (Commande spéciale : en attente de stock) Les articles peuvent être en rupture de stock pour diverses raisons, notamment un retard dans l’arrivée de stock, des restrictions de la part du fabricant concernant la date de sortie de l’article ou une personnalisation en cours. Vous recevrez un avis par courriel lorsque les articles seront disponibles et expédiés depuis notre entrepôt.
Annulée le 00/00/0000 en raison d’informations de commande manquantes ou non valides Si une erreur se produit pendant le processus d’autorisation de commande, cette dernière est d’abord suspendue pendant que nous tentons de vous joindre pour vérification, puis elle est annulée. Une fois qu’une commande est annulée, elle ne peut pas être traitée et doit être placée à nouveau sur notre site Web.
Annulée le 00/00/0000 en raison de renseignements de paiement manquants ou non valides Des renseignements de paiement sont manquants ou non valides, et votre commande a été annulée. Une fois qu’une commande est annulée, elle ne peut pas être traitée et doit être placée à nouveau sur notre site Web.

*Il peut s’écouler jusqu’à 48 heures suite à l’expédition d’un article de notre entrepôt avant que les informations de suivi soient disponibles.


 

Suivi de votre commande

Quand pouvez-vous faire le suivi de votre commande?

Dans notre entrepôt, des numéros de suivi sont attribués aux colis presque immédiatement et apparaissent généralement sur notre site Web avec vos renseignements de commande. Cependant, il faut parfois jusqu’à 3 jours ouvrables complets avant que le colis ne soit enregistré dans le système de suivi du transporteur après l’expédition. Cela signifie que même si votre colis a déjà été expédié de notre entrepôt et est en route vers vous, il se peut que le transporteur ne soit pas en mesure de fournir des renseignements sur votre colis pendant un maximum de 3 jours ouvrables complets.

Les commandes passées sur www.gnc.ca peuvent être livrées par différents transporteurs et différentes méthodes d’expédition. Par conséquent, le suivi peut varier en fonction du type d’article acheté, de la méthode d’expédition choisie lors de votre commande et du transporteur qui livre vos articles.

Parfois, les commandes sont livrées par un transporteur qui n’offre pas de fonction de suivi des colis. Dans ces rares cas, votre historique de commande sur www.gnc.ca ne donnera pas de renseignements de suivi, mais affichera toujours l’état de la commande et d’autres détails. Lisez l’information ci-dessous pour voir la différence entre les renseignements de suivi et l’état de la commande.

Consulter l’état de votre commande

Il est facile de trouver l’état de votre commande.

  • Vérifiez votre boîte de courriels. On vous a demandé de saisir une adresse de courriel lors de votre commande. Vous recevrez donc des courriels vous informant de l’état de votre commande.
  • Visitez le site Web. Connectez-vous à n’importe quel moment sur www.gnc.ca pour consulter votre historique de commande. Si vous avez un compte GNC.ca, vous pouvez voir les informations sur vos commandes les plus récentes (y compris les renseignements de suivi) ainsi que sur les commandes passées.
  • Communiquez avec nous. Si vous avez encore des questions sur votre commande, communiquez avec nous par courriel.

Quelle est la différence entre l’état de la commande et les informations de suivi?

L’état de votre commande est mis à jour par www.gnc.ca et décrit les étapes entre le moment où vous la passez et le moment où elle est expédiée depuis notre entrepôt. Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, elle est prise en charge par un transporteur (comme FedEx ou USPS) qui peut fournir des renseignements de suivi jusqu’à la livraison*. Les informations de suivi peuvent être consultées dans l’historique de vos commandes sur notre site Web dès qu’elles sont disponibles.

* Il peut s’écouler jusqu’à 3 jours ouvrables complets à la suite de l’expédition d’un article de notre entrepôt avant que les renseignements de suivi soient disponibles.


 

Livraison de vos articles

La livraison de vos articles peut prendre de 1 à 10 jours ouvrables complets, à l’exception des adresses de la poste militaire et de la poste navale, en fonction de votre emplacement et du mode d’expédition que vous sélectionnez lors du paiement. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés fédéraux observés aux États-Unis. Pour en savoir plus sur les délais de livraison et les options d’expédition, cliquez ici.

Lorsque vous recevez votre commande, vous devez immédiatement inspecter la boîte pour détecter tout dommage potentiel pouvant être survenu au cours de l’expédition. Inspectez soigneusement l’emballage ainsi que son contenu. Il est normal que la boîte présente une certaine usure. Cependant, en cas de dommages, procédez comme suit :

  • Acceptez le colis, mais notez les dommages sur le reçu d’expédition, signez-le et datez-le. Le livreur doit également signer le bordereau et vous en laisser une copie pour vos dossiers. Communiquez immédiatement avec un représentant du service à la clientèle en composant le 1-877-GNC-4700. Ayez votre numéro de commande sous la main.
  • Si l’emballage est fortement abîmé, refusez le colis et appelez immédiatement un représentant du service à la clientèle au 1-877-GNC-4700. Ayez votre numéro de commande sous la main.

 

Modification ou annulation de votre commande

Annulations consécutives à des problèmes de traitement de commande

Il arrive que notre système annule des commandes ou des parties d’une commande pour diverses raisons, par exemple :

  • Articles non disponibles;
  • Difficulté à traiter vos renseignements sur le paiement;
  • Envoi impossible à l’adresse fournie;
  • Commande en double.

Si votre commande est annulée, vous recevrez un avis important par courriel pour vous expliquer la raison de l’annulation. Les articles annulés ne vous seront pas facturés.

Modification ou annulation de votre commande

Lorsque vous cliquez sur « Send My Order » (Envoyer ma commande), le traitement de votre commande débute et vous ne pouvez plus l’annuler ni la modifier.* Notre système est conçu pour exécuter les commandes et les acheminer le plus rapidement possible. Une fois que vous avez reçu votre commande par la poste, retournez simplement tous les articles dont vous ne voulez pas en suivant nos instructions de retour.

* Remarque : Vous ne pourrez annuler votre commande qu’après avoir reçu un courriel vous informant de ce qui suit :

  • Un ou plusieurs articles de votre commande sont en rupture de stock. (Vous ne pouvez annuler que les articles en rupture de stock.) Pour annuler ces articles, appelez-nous immédiatement au 1-877-GNC-4700.
  • Nous ne parvenons pas à traiter vos renseignements de paiement. Pour annuler votre commande, appelez-nous immédiatement au 1-877-GNC-4700.