Retour d’un article par la poste
Si vous avez acheté un produit sur GNC.ca et devez le retourner, voici les étapes à suivre :
- Si possible, remettez l’article dans son emballage d’origine.
- Trouvez et imprimez votre bordereau d’expédition numérique qui se trouve dans votre courriel (faites une recherche avec « orders@orders.gnc.ca »), puis joignez-le à votre article. Conservez ce courriel pour vos dossiers. Si vous ne pouvez pas imprimer votre bordereau d’expédition numérique, inscrivez votre numéro de commande, le nom et l’adresse de facturation sur une feuille de papier que vous joindrez à l’article.
- Qu’ils aient été utilisés ou non, vous devez retourner tous les produits en bon état dans leur boîte d’origine (dans la mesure du possible), accompagnés de tous les documents et accessoires, pour obtenir un crédit complet.
- Tous les frais de retour doivent être payés en avance. Nous ne pouvons pas accepter les livraisons contre remboursement.
- Pour votre protection, nous vous recommandons de retourner vos articles par UPS ou par service postal assuré. À moins que votre bordereau d’expédition numérique n’indique une adresse de retour différente (que vous devrez alors utiliser), expédiez le colis de retour à :
GNC.ca a/s Think Logistics
140 Great Gulf Drive
Unit A
Vaughan (Ontario) L4K 5W1
- Conservez le numéro de suivi du colis pour vous assurer qu’il est retourné à l’entrepôt.
- Un remboursement devrait être fait selon la méthode de paiement utilisée pour l’achat dans les 30 jours suivant la réception du produit retourné. Les frais d’expédition vous seront remboursés s’il s’agit d’une erreur du fabricant ou d’une erreur d’expédition de notre part.
Nos politiques de retour standards ne s’appliquent pas à tous les articles. Vous pouvez consulter ici la liste des exceptions à nos politiques de retour standard.
Retour d’un article dans un magasin de détail GNC
GNC garantit votre satisfaction. Si un client n’est pas satisfait d’un produit que nous vendons, nous lui proposerons un remboursement ou un échange. Tous les produits sont remboursables ou échangeables sur présentation d’un reçu de vente valide ou d’un bordereau d’expédition numérique de GNC.ca, dans les 30 jours à compter de la date de la commande sur GNC.ca ou du paiement effectué dans un magasin de détail GNC. Vous trouverez votre bordereau d’expédition numérique dans votre boîte de réception de courriel en faisant une recherche avec « gncreceipts@GNC.ca ». Les remboursements et les échanges doivent être traités lorsque le client présente les marchandises, quel que soit le magasin GNC où elles ont été achetées.
POLITIQUE
Afin de mieux servir nos clients, une politique de remboursement en espèces et d’échange a été mise en place. Les clients peuvent retourner leur produit dans les 30 jours suivant la date d’achat sur présentation d’un reçu de vente valide, du bordereau d’expédition numérique de GNC.ca ou sur vérification de la date d’achat, de l’offre et du montant payé dans l’historique de transaction de client fidèle.
Achat en espèces : Les remboursements en espèces sont accordés sur présentation d’un reçu de vente valide, du bordereau d’expédition numérique de GNC.ca ou sur vérification de la date d’achat, de l’offre et du montant payé dans l’historique de transaction de client fidèle pour les produits achetés en espèces et rapportés, qu’ils aient été utilisés ou non, dans les 30 jours suivant la date d’achat.
Échange : Si le client retourne un produit non ouvert, utilisé ou ouvert, un échange sera proposé en fonction du montant payé (indiqué sur le reçu de vente ou le bordereau d’expédition de GNC.ca, le bordereau d’expédition numérique ou sur vérification de la date d’achat, de l’offre et du montant payé dans l’historique de transaction de client fidèle).
En l’absence d’un reçu de vente valide, du bordereau d’expédition numérique de GNC.ca ou de la vérification de la date d’achat, de l’offre et du montant payé dans l’historique de transaction de client fidèle, un échange sera proposé sur présentation d’une pièce d’identité avec photo valide contre un produit de marque GNC sur la base du prix de solde le plus bas ou du prix pour les membres en vigueur dans les 60 derniers jours.
Des échanges seront proposés pour les produits de marque GNC dans les 30 jours à compter de la date d’achat, avec ou sans reçu de vente, bordereau d’expédition numérique de GNC.ca ou vérification de la date d’achat, de l’offre et du montant payé dans l’historique des transactions de client fidèle, sur présentation d’une pièce d’identité avec photo valide.
Aucun échange ni remboursement ne sera accordé pour les articles d’une marque autre que GNC, sauf s’ils sont accompagnés d’un reçu de vente valide, d’un bordereau d’expédition numérique de GNC.ca ou sur vérification de la date d’achat, de l’offre et du montant payé dans l’historique des transactions de client fidèle.
Remarque : Le prix ordinaire du produit échangé doit être le même que celui du produit retourné. Si l’article échangé coûte plus cher que l’article retourné, le client devra payer la différence.
Crédit sur marchandise (carte-cadeau GNC) : Si le client retourne un produit GNC non utilisé, non ouvert, utilisé ou ouvert sans reçu et ne souhaite pas procéder à un échange pour un produit, une carte-cadeau GNC lui sera remise. La valeur de la carte-cadeau GNC sera celle du produit, comme indiqué dans la politique d’échange. Si l’article a été payé par carte-cadeau GNC, une autre carte-cadeau GNC sera remise au client à titre de crédit sur marchandise.
Carte de crédit : Le compte de facturation d’origine sera crédité si le produit est retourné dans les 30 jours à compter de la date d’achat sur présentation d’un reçu de vente valide ou d’un bordereau d’expédition numérique de GNC.ca. Aucun remboursement en espèces ne sera accordé. Si la carte de crédit a été perdue, volée ou fermée, le client devra présenter une lettre (sur papier à en-tête) de sa société de carte de crédit indiquant que le compte a été fermé de bonne foi. La lettre et le reçu de vente valide ou le bordereau d’expédition numérique de GNC.ca doivent être présentés au magasin où les produits sont retournés.
Paiement par chèque : Si vous avez payé par chèque et présentez un reçu de vente valide, nous procéderons au remboursement en espèces 10 jours ouvrables après votre achat.
Carte de débit : Si vous avez payé par carte de débit et présentez un reçu de vente valide, nous procéderons au remboursement en espèces dans les 30 jours ouvrables après votre achat. Le remboursement peut également être effectué sur le compte débité d’origine s’il n’y a pas assez d’argent en caisse.
Erreur d’expédition : S’il est établi que GNC/GSI a fait une erreur dans l’expédition d’un produit, les frais d’expédition seront remboursés si le client demande un remboursement de crédit, mais aucun échange ne sera effectué.
PayPal : Les articles achetés par PayPal doivent être renvoyés par la poste à l’adresse du centre de distribution indiquée sur le bordereau d’expédition numérique à des fins de remboursement ou d’échange. Ils ne peuvent pas être retournés en magasin.
AliPay : Les achats AliPay effectués sur GNC.ca ne sont pas remboursables. Vous pouvez orienter le client vers l’équipe du service client AliPay (+8657195188).
REMBOURSEMENT DE L’ADHÉSION À GNC
L’adhésion à GNC n’est pas remboursable.
* Si le produit a été livré dans une boîte ou un contenant, vous devez également apporter ces derniers pour recevoir un échange ou un remboursement.
RETOUR DE PRODUIT GNC ACHETÉ AU MAGASIN GNC SUR AMAZON.COM OU À UN DÉTAILLANT GNC AGRÉÉ
Vous devez appeler notre service à la clientèle au 1-866-795-6476 pour effectuer votre demande de retour. Ayez sous la main les renseignements sur l’endroit et la date d’achat du produit. Si votre demande est approuvée, vous devrez alors envoyer par la poste votre produit, une preuve d’achat et votre numéro de confirmation d’approbation de retour à :
GNC.ca a/s Think Logistics
140 Great Gulf Drive
Unit A
Vaughan (Ontario) L4K 5W1
Vous devez appeler notre service à la clientèle dans les 30 jours suivant la date de l’achat. Notez qu’il vous incombe de payer les frais d’envoi de votre produit et de la preuve d’achat, sauf si vous avez reçu un produit endommagé ou défectueux.
Articles endommagés ou défectueux
Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, appelez un représentant du service à la clientèle dans les 30 jours suivant la livraison au 1-866-795-6476. Donnez-lui votre numéro de commande et le numéro d’article mentionné sur votre courriel de confirmation. Le représentant aura également besoin de votre adresse de courriel et de votre numéro de téléphone. GNC.ca déploiera tous les efforts raisonnables pour remplacer rapidement l’article. Nous prenons les frais d’expédition en charge en cas d’article endommagé durant l’expédition.
Si l’emballage est fortement abîmé, appelez immédiatement un représentant du service à la clientèle au 1-866-795-6476. Ayez votre numéro de commande sous la main.
Exceptions concernant les retours
Nos politiques de retour standards ne s’appliquent pas à tous les articles. Voici les articles qui ne peuvent pas être retournés ni remboursés :
- Les cartes-cadeaux GNC
- Les abonnements GNC
- Les produits GNC vendus par des vendeurs non autorisés. GNC n’est pas en mesure de contrôler la qualité des produits GNC vendus par des vendeurs non autorisés.